Amandine Gilles

Artiste-peintre
Formatrice indépendante
Auteure spécialisée

Artiste - Peintre

Les peintures d’Amandine Gilles sont la mise en forme d’une pensée, d’une réflexion. Elle transcende cette vision du monde dans lequel nous vivons, et exprime dans ses oeuvres une philosophie qui appelle à la sérénité.   

Ces peintures idéistes donnent la primeur à l’Esprit plutôt qu’à la matière, préférant le fond à la forme. Elles vont à l’essentiel.

Pour parvenir à notre moi authentique, il faut parvenir à faire taire tout ce vacarme perpétuel autour de nous. En supprimant le superflu, les habitudes et le bruit, ne subsiste alors que le silence et ce qu’il a à nous dire. Les mots sont utiles à l’action mais inaptes à traduire la richesse de la vie intérieure. Car quand la parole se tait, apparaît le langage de l’âme.

“C’est dans le divertissement que l’Homme se perd, et dans le silence qu’il se trouve” – Pascal.

La démarche d’Amandine Gilles s’inscrit dans l’héritage des Symbolistes et notamment des Peintres de l’âme, ces visionnaires sondant l’âme humaine, ainsi qu’aux peintres du silence, représentant l’intériorité et la contemplation.

Formatrice indépendante

L’apprentissage d’Amandine

  • 12 ans d’apprentissage au sein d’ateliers d’artistes enseignants.
  • Diplôme d’histoire de l’art reçut en 2008 à l’université de Tours (France)
  • 13 ans d’expériences professionnelles en tant qu’artiste entrepreneuse. 

Par frustration de n’avoir pu trouver l’école d’art idéale lors de son propre apprentissage, une volonté de combler cette lacune est apparue. 

Son offre de formations

Amandine propose des cours complets dédiés à la peinture artistique, composés de connaissances pratiques, théoriques, techniques, culturelles et historiques.

Le but est que toute personne qui le souhaite, quel que soit son niveau ou sa zone géographique, puisse devenir un peintre averti, aguerri, habile et informé.

280 élèves sont déjà conquis par ces formations en ligne après seulement un an.

Auteure spécialisée

Un blog à succès avec 40.000 visiteurs tous les mois et plus de 2.000 conseils échangés. Cliquez ici pour visiter le blog.

Plusieurs publications :

« La maîtrise technique ne bride pas la créativité de l’artiste, au contraire, elle lui procure plus de liberté. »

La liberté est en soi. Il ne tient qu’à nous de l’exprimer.