Grietgriet

Artiste peintre

Grietgriet est née et vit sur la côte belge, à proximité de la mer du Nord. A travers des portraits idéalisés, elle représente la profondeur émotionnelle inhérente à la mélancolie et au silence pour créer des liens entre les êtres. C’est dans la texture du support qu’elle capture le moment fugace de la disparition d’une larme ou d’un sourire.

NEWS

Exposition à la galerie Artisjok du 4 mars au 30 avril 2023. Antwerpsestraat 62-64 à Lierre (Belgique)

PEINTURES

Oeuvres en vente

Portfolio de l'artiste

EXPOSITIONS

Without masks – Galerij Artisjok – 4 mars au 30 avril 2023

Galerij M.E.R.G.E.D – 28 mars au 23 mai 2023

Yes Art Store – Sint-Idesbald – 5 au 18 août 2023

Meisjes van de Noordzee – Galerie Welnis – Oostduinkerke – Déc. 2022 à janvier 2023

Body &  Soul – Hôte Galery – Bruxelles – 2022

Verbindende stilte (connecting silence) – Ostende – 2022

The same different world – Yes Art Store – Sint-Idesbald – 2022

Campagne de sensibilisation, journée de l’extrême pauvreté. Portraits réalisés pour ’17-oktober werkgroep Oostende – dans diverses rues de Ostende – 2021

Fading away – Foorumi Gallery – Knokke-Heist – 2021

Cov-Art Project – Copelouzos Family Art Museum – Grèce – 2021

PUBLICATIONS & PRESSE

uit in oostende 2020

BIOGRAPHIE

Personnellement, la connexion est le facteur essentiel de mes créations. En montrant des réactions émotionnelles que chaque personne peut reconnaître, je vise à démontrer les connexions entre les êtres humains. Dans le silence universel, je cherche une mélancolie, une profondeur émotionnelle. Le moment où une larme, un cri ou un sourire disparait est le moment que j’essaie de le capturer sur la toile. J’adore la simplicité puissante. J’aime la texture de la toile, qui m’offre des défis supplémentaires. Mes portraits ne représentent pas des personnes vivantes. Ces visages sont ma façon d’exprimer les émotions.

Grietgriet

Grietgriet est née, vit et travaille sur la côte belge, à proximité de la mer du Nord. Son besoin de s’exprimer au quotidien a toujours été immense, tant en mots qu’en couleurs. À part quelques cours occasionnels, elle est artiste autodidacte. L’envie de partager son travail avec le public n’est apparu que récemment.

Sur toile, elle travaille principalement avec de la pâte de texture et de la peinture acrylique. Ses dessins sont découpés et transformés ensuite en collage. Alors que les collages racontent des histoires concrètes, les portraits sur toile quant à eux expriment davantage des émotions qu’un narratif.

Site web : https://www.grietgriet.com/