Rendre un vernis plus souple

En général le vernis pour peinture à l’huile est gras, collant et sèche assez rapidement, donc il est difficile de l’appliquer de manière régulière surtout sur grand format. Alors on “tire” sur le vernis avec le pinceau pour essayer de l’étendre au maximum mais provoquant par conséquence de mauvaises finitions car les raccords ou les traces de poils deviennent visibles.

Donc, afin de rendre votre vernis final pour peinture à l’huile plus souple et donc plus facile à appliquer, pour un rendu plus régulier et donc de meilleure qualité : Diluer le vernis dans de l’essence de pétrole, dosage pouvant aller parfois jusqu’à 50%.

Et pour savoir à quel moment appliquer le vernis, cliquez ici!

 

essence de pétrole
essence de pétrole

Partager cet article

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

UNIVERS LES ARTISTES

Les oeuvres les plus appréciées

UNIVERS LES FORMATIONS

Les cours les plus vendus

Histoire de l’art en résumé

Découvrez le résumé de l’histoire de l’art le plus clair et concis du web ! 20 diapos de l’antiquité au XXème siècle, à lire et à télécharger.

La peinture artistique et sa technique

Des informations que tous les peintres débutants devraient connaître ! Ce livre se présente comme un petit guide pour aider  le jeune peintre à mieux se repérer dans le choix des matériaux et l’utilisation de ses outils.

172 pages de texte en format .pdf à télécharger, publié par Amandine Gilles en auto-édition en 2015.

Devenez maître de la couleur

5 cours, 5h de vidéo HD + en bonus, 4 interviews d’experts de la couleur, pour apprendre à peindre comme un grand maître.

Newsletter ART TOTALe

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires